Des trophées pour célébrer la famille

L’AFJCI(Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire) et l’Abbé Coulibaly Kalari Germain sont les premiers lauréats de Family Values Awards ou Trophée pour la Promotion des Valeurs Familiales  qui leur ont été remis le Samedi 13 Janvier 2013 à Cocody Attoban dans les locaux de l’Eglise de Jésus-Christ  des Saints des Derniers Jours.

En effet la première édition du trophée pour la promotion des valeurs familiales a été crée par l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours  pour  honorer les personnes morales ou physiques qui œuvrent pour la promotion des valeurs familiales  orientées particulièrement est vers  les  enfants et les  femmes. L’Association des Femmes  Juristes  de Côte d’Ivoire a été choisie pour son combat contre les violences basées sur le genre depuis de nombreuses années.l’Abbé Coulibaly Kalari Germain  est un Prêtre de l’Eglise  Catholique Romaine. Prélat  à Katiola dans le Nord de la Côte d’Ivoire  il a crée un orphelinat nommé Sainte Géneviève  qui recueille  les enfants nés avec des malformations congénitales  appelés  « enfants serpents ou sorciers » condamnés à mort à causes des mauvaises   traditions ancestrales.”

Madame Aimée Zébéyoux  Président a exprimé sa joie de recevoir cette distinction qui selon elle «  rejaillit sur le prestige de son organisation et vient reconnaitre le travail qu’elle fait depuis de nombreuses années dans l’ombre ».

Quant à l’Abbé Coulibaly  il a dit sa reconnaissance à l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour ce trophée car a-t- il dit : « Il n’y a pas d’enfants serpents mais plutôt des enfants handicapés qui ont besoin d’être sauvés de la mort .Notre défi actuel est de coaliser les bonnes volontés pour rendre à ces enfants leur humanité».

Le mot de fin est revenu à Monsieur Kouadio Yao Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation invité spécial de la cérémonie a  félicité les récipiendaires et exhorté les ivoiriens à préservé les familles cellule de base de la société.

La cérémonie s’est achevée par un cocktail  servi aux invités et récipiendaires.